Routine beauté pour hommes: comment débuter?

Soins pour hommes

Mais pourquoi ? Je ne me rase même pas…. Pourquoi devrais-je suivre une routine de beauté ?

Vous avez tout à fait raison de poser ces questions. Après tout, une douche quotidienne, un déodorant, et peut-être que votre parfum suffisent ? Réfléchissez encore une fois ! En terme d’absorption, votre peau n’est pas différente de celle d’une femme. Nous savons tous que l’air qui nous entoure est plein de pollution et de particules indésirables. Notre peau, étant le plus grand organe de notre corps, absorbe une grande partie de ce qui se trouve dans l’air. routine beauté pour hommes

Tout d’abord, il est important que tout le monde, y compris les hommes, identifient et comprennent leur type de peau :

  • La peau sensible peut piquer ou brûler après l’utilisation d’un produit
  • La peau normale est claire et non sensible
  • La peau sèche est floconneuse, prône à la démangeaisons et rugueuse
  • La peau grasse est brillante … et grasse
  • La peau mixte est sèche dans certaines zones et grasse dans d’autres
Vous pensez peut-être que de se rincer le visage tous les matins et tous les soirs soient suffisants ? En théorie, cela semble correct, mais malheureusement, les pores de notre peau sont remplis de sébum (matière huileuse), donc l’eau fini par glisser sur la peau plutôt que de la nettoyer. L’effet “rafraîchissant” de l’eau ne signifie pas nécessairement que vous avez un visage propre. Nous pourrions continuer à développer une routine de beauté complète, mais commençons par l’étape 1 : le nettoyage. Le nettoyage prendra moins d’une minute par jour et améliorera la texture et la santé de votre peau. Aussi, s’il vous plaît, n’utilisez plus jamais une barre à savon sur votre visage ; celle-ci a un effet déshydratant et permet à votre peau d’absorber encore plus de crasse ! Le bon nettoyant, un nettoyant doux, ne desséchera pas votre peau et celle-ci n’aura pas l’air ridée. Il enlèvera cependant tout résidu accumulé, saleté et excès de sébum de sur votre peau.  

 

ÉTAPES

  1. Déterminez quel est votre type de peau (voir plus haut)
  2. Choisissez un produit et /ou  une marque qui offre un nettoyant pour le visage selon votre type de peau (idéalement, un nettoyant naturel). Utilisez votre nettoyant tous les jours (deux fois si possible ; matin et soir) ; et surtout après l’exercice !
Vous ne savez pas par où commencer et vous voulez être capable d’exécuter cette étape sans que personne ne s’en aperçoive ? C’est très simple ! Nous vous recommandons de choisir une mousse nettoyante qui peut être utilisée sous la douche.

INGRÉDIENTS

Assurez-vous d’éviter les marques qui offrent des produits contenants des produits chimiques agressifs. Voici une liste d’ingrédients à éviter :
  1. Silicones
  2. Parabens
  3. SLS (Sodium Lauryl Sulfate de sodium) – Présent dans BEAUCOUP de produits ; c’est un irritant pour la peau et les yeux
  4. Huiles essentielles synthétiques
  5. Fragrance chimique
  6. Alcool à friction
 

Par où commencer ?

Nous avons évidemment un produit à recommander, car nous pensons que les nôtres sont extrêmement bons et efficaces (100% naturels et doux). Que vous décidiez ou non d’acheter chez nous, nous vous recommandons de mettre “acheter un nettoyant pour le visage” en tête de votre liste de priorités. Si vous lisez encore, MERCI ! Et si vous êtes curieux d’en savoir plus sur notre mousse nettoyante, vous pouvez la consulter ici.

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire. Soyez le premier à en poster un!
Loading...
X