3 étapes essentielles pour réduire les taches cutanées et récupérer l’hydratation perdue durant l’été.

ExfoliationSoin de la peau

L’AUTOMNE: LE MOMENT IDÉAL POUR REPRENDRE SA ROUTINE DE SOINS VISAGE MAISON

  taches brunes L’arrivée de l’automne est toujours reliée à un sentiment de changement. Fin des vacances, retour à la routine habituelle… on dirait que cette saison amène avec elle un sentiment de nouveau départ où nous reprenons en main les petits laisser-aller de l’été. Si la routine reprend son cours, il en va de même pour nos 5 soins essentiels pour la peau après l’été (nettoyant, exfoliation, application d’un masque, crème hydratante) qui souvent ont été mis de côté durant la période estivale. Car soyons honnête, le temps des terrasses, des jours de piscine, des longs après-midis à la plage où nos horaires n’existent plus, ont laissé des traces que nous ne souhaitons pas garder avec nos souvenirs d’été. Effectivement, la saison des canicules n’est pas de tout repos pour notre épiderme et c’est souvent en automne que nous réalisons les dommages que nous lui avons causés : taches pigmentaires communément appelées taches brunes ou taches de soleil, ridules de déshydratation sur le visage, teint terne… C’est donc le moment idéal pour ramener notre peau à son état de santé optimal et la préparer au long hiver qui arrivera plus vite qu’on ne le souhaite.

taches brunes

l’EXFOLIATION : UN SOIN INCONTOURNABLE POUR LA PEAU

L’exfoliation est indispensable afin de débarrasser notre épiderme des peaux mortes qui peuvent l’encombrer. Le bronzage qui se desquame peu à peu, l’accumulation de crème solaire, les petites taches pigmentaires qui font leur apparition et la déshydratation des chaudes journées, rendent l’exfoliation nécessaire. Mon choix s’arrête sur les exfoliants pour le visage qui contiennent de la vitamine C, un excellent ingrédient anti-tache. Comme la peau se regénère durant notre sommeil, il est à privilégier d’inclure l’exfoliation du visage dans notre routine du soir afin de permettre aux soins de nuit de mieux pénétrer et d’être encore plus efficaces. taches brunes Découvrez nos exfoliants pour le visage et le corps

LE RETOUR DU SÉRUM

Une fois cette étape complétée, je suggère de réintroduire l’application d’un sérum sous la crème, qui souvent est mis à l’écart durant les chaudes journées. Ce soin intensif stimulera les cellules, travaillera sur le tonus et estompera les petites ridules que l’été nous a laissé. Pour affronter les journées plus fraiches d’automne, rien de mieux qu’une crème hydratante naturelle qui nous apportera du confort durant cette période de transition. Le soir, je recommande de terminer avec une crème de nuit contenant du Rétinol, ingrédient clé pour cibler spécifiquement les taches pigmentaires (taches brunes), resserrer les pores de la peau et révéler un teint santé !

taches brunes

 

Découvrez nos soins de la peau 

La fin de l’été veut également dire que nous pouvons reprendre les traitements professionnels pour le visage qui ont été mis en pause durant les vacances. Les après-midis de bronzage étant derrière nous, les traitements de microdermabrasion et de photo rajeunissement pour cibler les hyperpigmentations, lisser les rides et ridules sur le visage et redonner du tonus à la peau peuvent reprendre. De quoi avoir une mine radieuse pour affronter la saison froide!

taches brunes

  Découvrez nos traitements 

-Formatrice experte
-Esthéticienne
À l’académie D.H.

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire. Soyez le premier à en poster un!
Loading...
X