La routine beauté 5 étapes selon Daniele Henkel

Soin de la peau
 

Nettoyer

L’étape la plus importante ! Et surtout à ne pas négliger. Voyez le nettoyage comme la fondation de votre maison. Un bon nettoyage de la peau nettoie les pores des débris pour ainsi prévenir l’accumulation de saleté, permettant au sébum d’atteindre la surface de la peau sans entrave ; diminuant ainsi les risques d’éruptions cutanées. Sans lavage, votre peau serait recouverte d’une épaisse couche de saleté et de crasse, ce qui empêcherait les autres produits de pénétrer correctement dans les diverses couches de votre peau. Le nettoyage régulier du visage (avec l’utilisation d’un bon hydratant) est également un facteur important pour aider la peau à maintenir un bon niveau d’hydratation. La peau déshydratée devient rugueuse, ridée et vieillie. Le nettoyage aide à stabiliser le niveau de PH de la peau, permettant une rétention suffisante d’eau et de produit.

Exfolier

Avec l’âge, le processus de régénération cellulaire ralentit. Cela signifie que le corps est plus lent à se débarrasser des cellules de la peau et à en régénérer de nouvelles. Lorsque de vieilles cellules cutanées commencent à s’accumuler à la surface de la peau, elles peuvent causer comme conséquences une peau terne, rugueuse et sèche. De plus, l’accumulation de cellules mortes peut causer un excès de sébum ainsi qu’obstruer les pores, ce qui peut mener à de l’acné et à des imperfections de la peau. Une exfoliation appropriée enlève la barrière de cellules mortes qui obstruent la peau et fait apparaître de nouvelles cellules en dessous. Cela permet aux produits hydratants de pénétrer la plus en profondeur, ce qui les rend plus efficaces. En bref, une routine exfoliante régulière laissera votre peau fraîche et en santé. L’exfoliation peut aider à combattre les signes du vieillissement et vous donner une apparence plus jeune, car les cellules de peau plus âgées dont vous vous débarrassez ont tendance à exagérer l’apparence des rides et ridules. Bien que notre peau se débarrasse naturellement de ces cellules, sa capacité à le faire ralentit au fur et à mesure que nous vieillissons.

Traiter

C’est lors de cette étape que vous ferez généralement l’utilisation d’un sérum. Un sérum est un produit de soins de la peau que vous appliquez sur votre peau après le nettoyage et l’exfoliation mais avant l’hydratation, avec l’intention de délivrer une dose puissante d’ingrédients directement dans les diverses couches de votre peau. Contrairement à un hydratant, les sérums ont une base liposoluble qui permet aux ingrédients actifs de pénétrer dans l’épiderme au lieu de rester en surface. De cette façon, ils offrent des doses hautement concentrées directement sur votre peau, leur permettant de cibler des problèmes spécifiques comme les rides, l’acné ou le manque l’hydratation. C’est grâce à cette capacité à imbiber la peau, jumelée au fait qu’ils contiennent des doses concentrées d’ingrédients efficaces, que les sérums peuvent souvent être coûteux. Toutefois, si vous êtes à la recherche de résultats, ce n’est pas une étape que vous voulez ignorer. Que vous luttiez contre l’acné, les taches de vieillesse ou quoi que ce soit, il y a un sérum pour cela. Ils sont optimisés pour combattre des problèmes spécifiques, de sorte que votre condition sera améliorée quelle qu’elle soit. Que ce soit pour combattre l’acné, les dommages causés par le soleil, la pigmentation, le vieillissement, l’élasticité, etc.; il y a un sérum rempli d’ingrédients d’actifs qui peut transformer la peau. Selon le problème de peau, vous devriez commencer à voir les résultats de l’utilisation d’un sérum dans les sept à 14 premiers jours.

Régénérer

Cette étape se veut comme étant nourrissante pour la peau. Que ce soit à l’aide d’un masque hydratant, ou d’une crème de nuit, il est important de ne pas négliger cette étape. Un masque peut vous aider à obtenir une peau plus claire et des pores plus fines. Il nettoie en profondeur les pores de la peau ainsi que libèrent celles-ci des substances grasses qui peuvent les obstruer. Une crème de nuit par exemple peut également hydrater les peaux sèches et déshydratées. Les ingrédients actifs pénètrent alors profondément dans l’épiderme pour adoucir la peau et améliorer son élasticité. L’utilisation régulière d’un masque ou d’une crème de nuit peuvent réduire les signes de vieillissement tels que les ridules, les rides, et les taches brunes. Vous aurez également une peau plus douce et plus lisse.

Protéger

L’une des façons les plus importantes de prendre soin de votre peau est de la protéger du soleil. Une exposition au soleil durant toute votre vie peut causer l’apparition de rides, de taches de vieillesse et d’autres problèmes de peau – en plus d’augmenter vos risques de cancer de la peau. Pour une protection solaire complète :
  1. Utilisez un écran solaire à large spectre avec un FPS d’au moins 15. Appliquez généreusement l’écran solaire et réappliquez toutes les deux heures – ou plus souvent si vous nagez ou transpirez.
  2. Cherchez de l’ombre. Évitez le soleil entre 10 h et 16 h : lorsque les rayons du soleil sont les plus forts.
  3. Porter des vêtements de protection. Couvrez votre peau avec des vêtements à manches longues, des pantalons longs et des chapeaux à larges bords.
Aussi, la peau sèche peut causer des lacunes au niveau de votre barrière cutanée qui empêchent l’entrée de bactéries et de champignons. Une peau bien hydratée conserve sa souplesse et sera moins susceptible de gercer.

*Suivez ces conseils pour garder votre peau hydratée :

Utilisez la bonne crème ou lotion hydratante pour votre peau. Recherchez des hydratants contenant idéalement, de l’acide hyaluronique, des céramides ou de l’huile de noix de coco.
Et voilà ! Ceci est un guide solide sur lequel vous pourrez vous fier afin de vous procurer tous les produits nécessaires à une routine complète. Si vous êtes curieux ou curieuse, faites un tour sur notre page d’accueil, nous avons classé nos produits en ces 5 étapes afin de faciliter votre recherche de produits !  

 

Cosmétiques – Cosmetics

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire. Soyez le premier à en poster un!
Loading...
X