4 conseils pour protéger la peau du froid

Soin de la peau

4 conseils pour PROTÉGER la peau du froid


Avec ces températures froides, votre peau risque de rougir, de tirailler, bref, de devenir inconfortable. Outre le froid, les écarts de température entre l’extérieur et nos intérieurs chauffés provoquent une sécheresse cutanée. Nos conseils pour protéger et hydrater visage, mains et lèvres en cas de grand froid.

           Faire un bilan de l’état de sa peau

La peau produit moins de sébum en hiver, et un simple teste suffit à le vérifier. Le soir, nettoyez votre visage sans mettre de crème après. Après une heure, appliquez un papier absorbant pour voir si la peau a produit du sébum. Si oui, c’est qu’elle reconstruit correctement sa barrière cutanée

conseils pour protéger la peau du froid

          Jouer la carte du sérum hydratant

Si vous n’avez pas envie de changer de crème, utiliser un sérum hydratant, que vous appliquerez avant la crème, juste après la toilette du visage.

conseils pour protéger la peau du froid

Sérum Hydralift – https://www.danielehenkel.com/product/serum-hydralift/

          Boissons chaudes à volonté pour hydrater son organisme

Hydratez par tous les moyens en hiver : la sensation de soif et moins évidente qu’en été pourtant l’organisme a tout autant besoin d’être hydraté. Donc tous les moyens sont bon : Éclat de Rose à vaporiser avant l’application de la crème, mais aussi eau et boissons chaudes à volonté

conseils pour protéger la peau du froid

          Faire un masque nourrissant chaque semaine

Faites un masque une fois par semaine, ou même deux fois si la peau est vraiment sèche. Le principe du masque : hydrater – nourrir – protéger. Le masque vous pouvez le garder plus longtemps sur la peau, voir toute la nuit.

conseils pour protéger la peau du froid

Masque Velours – https://www.danielehenkel.com/product/masque-velours/

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire. Soyez le premier à en poster un!
Loading...
X